ACCUEIL
ORIGINAIRES DE L’ISERE A TOULOUSE.

Paroisse St-Etienne de Toulouse.

+ 24/08/1672 Jean de BRUNIER de LARNAGE religieux benedictin de St-André Lebas de la ville de Vienne en Dauphiné est mort a la porte mongailliard ches VILLENEUVE, agé de 54 ans a esté enseveli a la Daurade le 25 du dit 1672..

+ 30/07/1686 Jean PASTRE natif de Briançon en Dauphiné et habitant de Montauban, marcahant environ 48 ans est décédé a la rue Bouquieres ches Mondete GLEISES.

+ 11/12/1693 Sieur Claude FARQUE oe FALQUE ? marchant, agé de 40 ans du lieu de Venause diocese de Grenoble en Dauphiné déceda a la rue Bourquieres.

X 13/06/1672 Monsieur François QUOY DUBOURG natif de la ville de Grenoble en Dauphiné, aagé de 30 ans et delle Catherine DEGRES aagée de 25 ans tous deux nos paroissiens.

X 24/02/1705 Sieur Pierre de LATESSONNIERE officier dans le regiment de Bres de l’armée du Roy d’Espagne, natif de Villever en Dauphiné diocese de St-Paul Trois Château et Melle MargueritteSAVIGNOL tous deux de la paroisse St-Etienne.

Paroisse St-Pierre des Cuisines de Toulouse.

+ 11/11/1621 a este ensevely dans leglise des peres prescheurs Mr Me Glaude de LA PASSA sergent majour du regiment de Mer de VILLEROY et capitaine dune des sienes de ses compagnies natif de Romans en Dauphiné.

Paroisse Notre-Dame-de-la-Dalbade de Toulouse.

X 25/06/1642 Claude PARA natif de Gab en Dauphiné, compaignon tailleur travailhant ches Mer LARTIGUE DES CAZAUX de notre paroisse et Jeanne BOURETTE natifve Des Cazaux demeurant dans cette paroisse, en presence de noble Guilhaume de LAFONT bourgeois, Pierre LARTIGUE, Mtre Tailheur, et de Claude LAFAGE.

ABJURATION Paroisse St-Etienne de Toulouse.

Je soubsigné pretre et vicaire en chef de leglise metropolitaine St-Estiene, ay receu en la communion des fideles delle Esther DORCIERE fille de Mtre François DORCIERE advocat en parlement de Grenoble et de defuncte delle Catherine DERUON maries, femme a Mtre Pierre MILLAU resident dans Toulouse, qui avoit rescu et faict profession de lheresie de CALVIN a laquelle elle a renoncé et detesté et promis de vivre selon les pures maximes de nostre religion catholique apostolique et romaine, moyenant qouy après lavoir instruite des misteres et des points de nostre religion, quelle ne croyait pas auparavant, je luy ai done labsolution de lexcomunication, en couvran ? par le droit par les heretiques, le samedy St de la present annee ayant receu pour cella permission expresse de Monseigneur de LAFONT, vicaire general de Monseigneur leminentissime cardinal de BONZI nostre archeveque, dans une chapele de nostre eglise, en presence de Metre Jean de CHAPTAL pretre et secondaire en la dite paroisse et de Metre André BENOIST notaire de cette ville signés dans ce registre apres quoy luy aurois administré les sacremens de penitence et de leucharistie, faict a Thle ce 16 avril 1672.

DEVIC Vicaire.

Relevé et saisi par Claudie DUSSERT-ROUSSEAU

Haut de page